Phase II - Focus OSC Organisation de la Société Civile - Présentation du programme de plaidoyer rel

La phase 2 du programme de plaidoyer initié par HERA FOUNDATION, s’est achevée par le focus des associations.

le samedi 28 Septembre 2019 de 10 heures à 12 heures, les associations ont répondu présentes à notre invitation. La Tribune Jeune pour le droit au Mali (TRIJEUD) représentée par M. Mohamed DICKO , l’Association Femmes Leadership et Développement Durable (AFLED) représentée par Mlle Lalla Moulker SALL, la jeune chambre internationale (JCI) représentée par M. Abdoulaye YARO, Association pour la Promotion des Droits et du Bien-Etre de la Famille (APSEF) représentée par M. Birahima SIDIBE, M. Hamady DIAKITE du Centre National de Documentation et d’Information sur la Femme et l’Enfant (CNDIFE), Association des Femmes Battues (AFB) représentée Mme Aïssé SOW, Association Halte aux Violences Conjugales (HVC) représenté par M. Cheick Tidiane DIALLO, Association pour les Droits de l’Homme représentée par Mme Mariam Diama SANOGO, Association Féminin Pluriel représenté par M. Dramane DIARRA, RECOTRADE représenté par Sékou TOUNKARA, la Fondation TUWINDI représenté par M. Tidiani TOGOLA, Electoral Institute for the sustainability of democracy in Africa – EISA, représenté par M. Daniel Sory DIALLO, chargé de programme, et ABE Solutions représenté par M. Drissa TRAORE.

Le programme de plaidoyer a été présenté aux associations en énumérant les différentes phases et en déterminant l’objectif visé à travers ce plaidoyer. Deux (02) principales recommandations ont été faites, à savoir :  L’Adoption une approche en synergie et entièrement inclusive de toutes les parties prenantes  La Multiplication les actions de sensibilisation relativement aux VBG, à l’égard de la population. Ainsi que trois (03) principales attentes qui sont : - La participation active au plaidoyer en relayant toutes les actions entreprises dans leurs zones d’intervention et en langues locales. - Inclure au cœur de la synergie des actions existantes l’accès à la justice avec la participation des avocats tout au long de la prise en charge holistiques. - Elargissement du champ de sensibilisation et de renforcement de capacités aux aspects juridiques liées aux questions de VBG.

Tous les participants ont indiqué leur satisfaction pour la tenue du programme de plaidoyer et ont félicité l’initiative qui selon eux est une première venant d’un Avocat, qu’ils sont donc disposés à œuvrer au côté de la fondation pour mener à bien ce projet.

Nouveau Post !
Anciens Posts
Archives
Recherchez par Tags
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon

© 2017 Hêra Conseils

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon